Logo Cadrexport
Cadrexport > Actualité export > Travailler à l’international > Guides & Ouvrages > L’Anglais Pour L’Ingenieur - Guide pratique

Inscription
"express"

Vos rubriques

Retrouvez
nous sur :

Retrouvez-nous sur Facebook !
Retrouvez-nous sur Twitter !
Retrouvez-nous sur Viadeo !
Retrouvez-nous sur LinkedIn !

L’Anglais Pour L’Ingenieur - Guide pratique

 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |


Anglais Ingenieur Futurs ingénieurs, ingénieurs et techniciens diplômés soucieux d'améliorer vos compétences communicationnelles en anglais dans un contexte professionnel international, cet ouvrage s'adresse à vous. Rédigé en français et enrichi de très nombreux exemples en anglais, il offre un large panorama des outils de la communication orale et écrite propres à ce milieu professionnel.

Sommaire

La première partie est consacrée à la communication professionnelle orale et écrite, la seconde à la communication scientifique et technique.

L'approche est didactique : chacun des chapitres, divisé en quatre sections, aborde les compétences de base en répondant successivement aux questions « Quoi ? Pourquoi ? Comment ? » Ces compétences sont susceptibles d'être approfondies grâce à la rubrique intitulée « Le + » et complétées par des exercices d'entraînement dans la rubrique « Entraînez-vous ».

Vous trouverez en fin d'ouvrage une table des matières détaillée, un glossaire des termes techniques figurant dans les exemples et une bibliographie qui regroupe des ouvrages en rapport direct avec les sujets traités.

Les auteurs
L'Anglais pour l'ingénieur est un ouvrage écrit par deux enseignants en écoles d'ingénieurs, désireux de partager leur expérience dans le domaine de l'enseignement de l'anglais.
- Hélène Laffont enseigne en école d'ingénieurs depuis 1996. Elle est maître de conférences en anglais de spécialité, et directrice du Centre des sciences humaines de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Toulouse. Par ses contacts avec de nombreux ingénieurs français et anglo-saxons en activité, notamment lors de l'écriture de sa thèse, elle a acquis une solide connaissance des attentes des professionnels et industriels.
- Patrick Bachschmidt est maître de conférences en anglais des spécialités scientifiques et techniques et enseigne la communication en ingénierie technique anglaise en école d'ingénieurs depuis 1989. Il dirige également un master de traductions scientifiques et techniques à l'Université de Haute Alsace. Son secteur d'activité le met en contacts fréquents avec les milieux professionnels et industriels grâce auxquels il peut adapter son enseignement en fonction des attentes du marché du travail.

En pratique
Ellipses Marketing - http://www.editions-ellipses.fr
Parution : Oct 2009
Prix éditeur ttc : 14.50 €
En vente dans toute bonne librairie





 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |

Chronique recherche d'emploi

« Bien joué Callaghan ! »
Des candidats à l’emploi à l’international nous font part de leurs recherches, de leurs faux-pas et des embûches qu’ils rencontrent. En voici un extrait que nous diffusons anonymement
Lire la suite

La rubrique des experts

Décrochage de la France par rapport à l’Allemagne : deux facteurs méconnus, par Benjamin Pelletier
Mise à jour du 30 avril 2014 de cet article de janvier 2012 – Le graphique ci-dessous s’arrêtait à 2011 : je viens d’ajouter (...) Lire la suite
Rémunération, impôts, retraite, protection sociale...
Jaques-Olivier Meyer répond aux préoccupations des futurs expatriés Voir les réponses.
S'orienter, choisir, postuler, passer un entretien...
Christophe Belud répond aux questions des candidats Voir les réponses.
Poser une question via Facebook Viadeo LinkedIn

12673 offres depuis 1 mois