Logo Cadrexport

Inscription
"express"

Vos rubriques

Retrouvez
nous sur :

Retrouvez-nous sur Facebook !
Retrouvez-nous sur Twitter !
Retrouvez-nous sur Viadeo !
Retrouvez-nous sur LinkedIn !

Le 1er Grand Prix VIE/VIA Afrique 2011

 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |


Prix VIE Afrique Riche de ses matières premières et d'une croissance démographique incomparable, la zone Afrique subsaharienne / Océan indien est appelée à connaître un décollage économique significatif (prévision globale de 5,5% de croissance en 2011) et à occuper une place de plus en plus importante sur la scène internationale. En 2010, la célébration des 50 ans des indépendances africaines, le Sommet Afrique-France à Nice et la Coupe du monde de football sont venus rappeler et souligner les potentiels de ces pays.

En 2010, la célébration des 50 ans des indépendances africaines, le Sommet Afrique-France à Nice et la Coupe du monde de football sont venus rappeler et souligner les potentiels de ces pays.

Afin de s'inscrire dans cette dynamique, la commission Afrique & Océan indien du CNCCEF et UBIFRANCE ont décidé l'organisation du 1er Grand Prix VIE/VIA Afrique.

Ce concours est l'expression d'une double volonté : d'une part souligner les opportunités que recèle l'émergence du continent africain pour nos entreprises et par là-même amener de nouvelles entreprises à s'intéresser à l'Afrique et à s'y développer, d'autre part mettre en valeur les réalisations de ces jeunes acteurs de notre présence sur ce continent que sont les VIE/VIA et susciter des vocations africaines chez ces futurs cadres.

Qui peut participer ?

Tous les V.I.E et V.I.A en poste dans un pays d’Afrique sub-saharienne depuis septembre (merci de vous reporter au règlement du concours de votre région pour connaître les conditions specifique de participation).

La participation est gratuite pour les V.I.E et V.I.A comme pour les entreprises ou entités qui les accueillent.

Les V.I.E/V.I.A doivent participer au concours organisé dans leur région pour pouvoir ensuite participer au Grand Prix V.I.E/V.I.A Afrique.

Les Prix:
Chaque lauréat recevra un trophée, accompagné d’une récompense qui comprend pour :

- les Prix régionaux, au minimum (les Présidents des jurys régionaux peuvent décider d’augmenter le montant de ces Prix ou d’ajouter des récompenses):
* 1200 euros pour le 1er Prix ;
* 800 euros pour le 2ième ;
* 500 euros pour le 3ième ;

- le Prix continental :
* Prix or : 5000 euros ;
* Prix argent : 3000 euros ;
* Prix bronze : 2000 euros;

De plus, les lauréats des concours régionaux seront invités à la remise des Prix régionaux en Afrique et du Prix continental au siège d’UBIFRANCE à Paris. Leur transport et séjour sera pris en charge par les organisateurs du Grand prix.

Pour en savoir plus : http://grandprixvieafrique.cnccef.org





 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |

Chronique recherche d'emploi

« Bien joué Callaghan ! »
Des candidats à l’emploi à l’international nous font part de leurs recherches, de leurs faux-pas et des embûches qu’ils rencontrent. En voici un extrait que nous diffusons anonymement
Lire la suite

La rubrique des experts

Décrochage de la France par rapport à l’Allemagne : deux facteurs méconnus, par Benjamin Pelletier
Mise à jour du 30 avril 2014 de cet article de janvier 2012 – Le graphique ci-dessous s’arrêtait à 2011 : je viens d’ajouter (...) Lire la suite
Rémunération, impôts, retraite, protection sociale...
Jaques-Olivier Meyer répond aux préoccupations des futurs expatriés Voir les réponses.
S'orienter, choisir, postuler, passer un entretien...
Christophe Belud répond aux questions des candidats Voir les réponses.
Poser une question via Facebook Viadeo LinkedIn

13218 offres depuis 1 mois