Logo Cadrexport
Cadrexport > Actualité export > Hors Séries > Hors Série Spécial Chine > Le gouvernement chinois poursuivra sa politique macroéconomique en 2010

Inscription
"express"

Vos rubriques

Retrouvez
nous sur :

Retrouvez-nous sur Facebook !
Retrouvez-nous sur Twitter !
Retrouvez-nous sur Viadeo !
Retrouvez-nous sur LinkedIn !

Le gouvernement chinois poursuivra sa politique macroéconomique en 2010

 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |


Beijing Information Le gouvernement chinois de son côté, indique qu'il poursuivra sa politique de relance en 2010, en stimulant notamment la demande intérieure et la croissance durable. C'est ce que publie l'édition française du « Beijing Information ».

Le gouvernement chinois continuera d'appliquer une politique financière active et une politique monétaire modérément souple l'année prochaine, a affirmé vendredi le Bureau politique du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC).

La réunion, présidée par le président Hu Jintao, secrétaire général du CC du PCC, a convenu que la Chine devait maintenir la continuité et la stabilité de ses mesures macroéconomiques.

Davantage d'efforts seront faits pour améliorer la qualité et l'efficacité de la croissance économique, perfectionner le mode de développement économique et promouvoir des ajustements structurels, indique un communiqué publié à l'issue de la réunion.

Le gouvernement mettra l'accent sur la promotion de l'innovation, la réforme et l'ouverture afin de donner un nouvel élan à la croissance économique, ajoute le communiqué.

L'année prochaine, le gouvernement renforcera ses politiques pour stimuler la consommation et garantir que les investissements croissent à un rythme raisonnable.

Le gouvernement veut stimuler la demande intérieure, et en particulier la croissance durable de la consommation l'année prochaine. Il promet aussi d'améliorer ses politiques pour stabiliser la demande extérieure, augmenter sensiblement les importations et encourager les compagnies à investir à l'étranger, déclare le communiqué.

Le communiqué appelle également à des progrès et à la mise en application des politiques gouvernementales, afin d'encourager les investissements privés aussi bien que l'augmentation du soutien à des secteurs comme l'agriculture, les sciences et les technologies, l'éducation, la santé, la culture, la sécurité sociale, les économies d'énergies et la protection de l'environnement.

Le gouvernement s'est engagé à faire face "activement" au changement climatique l'année prochaine, par l'application de mesures visant à réduire son intensité carbone et améliorer son efficacité énergétique.

Le gouvernement va intensifier la construction des principaux projets liés aux économies d'énergies et la protection environnementale en 2010.

D'autres sujets sont inclus dans l'agenda économique 2010, tels que l'augmentation des efforts pour stimuler l'emploi, promouvoir le développement dans les régions rurales et accroître les revenus des agriculteurs, ainsi que la mise en application des plans de relance pour soutenir les principales industries.

Source: Xinhua / Beijing Information





 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |

Chronique recherche d'emploi

« Et bien, pour ce qui me concerne, c’est non ! »
Des candidats à l’emploi à l’international nous font part de leurs recherches, de leurs faux-pas et des embûches qu’ils rencontrent. En voici un extrait que nous diffusons anonymement
Lire la suite

La rubrique des experts

Décrochage de la France par rapport à l’Allemagne : deux facteurs méconnus, par Benjamin Pelletier
Mise à jour du 30 avril 2014 de cet article de janvier 2012 – Le graphique ci-dessous s’arrêtait à 2011 : je viens d’ajouter (...) Lire la suite
Rémunération, impôts, retraite, protection sociale...
Jaques-Olivier Meyer répond aux préoccupations des futurs expatriés Voir les réponses.
S'orienter, choisir, postuler, passer un entretien...
Christophe Belud répond aux questions des candidats Voir les réponses.
Poser une question via Facebook Viadeo LinkedIn

13477 offres depuis 1 mois