Logo Cadrexport
Cadrexport > Actualité export > Volontariat International en Entreprise > Les informations pratiques > Mission de V.I.E à Bruxelles pour 4 pôles de compétitivité

Inscription
"express"

Retrouvez
nous sur :

Retrouvez-nous sur Facebook !
Retrouvez-nous sur Twitter !
Retrouvez-nous sur Viadeo !
Retrouvez-nous sur LinkedIn !

Mission de V.I.E à Bruxelles pour 4 pôles de compétitivité

 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |


C’est la première fois qu’un V.I.E (Volontaire International en Entreprise) est envoyé en mission à l’étranger pour le compte de pôles de compétitivité :
- Capénergies, Optitec (Photonique),
- Pôle Risques et SCS (solutions communicantes sécurisées).
Jean-Paul Judson, diplômé d'un Master affaires européennes de Sciences Po, est en poste depuis début novembre à Bruxelles pour une mission de veille : identifier des contacts clés utiles au développement international des Pôles, suivre les financements européens, les aspects réglementaires et juridiques, et favoriser les contacts entre ces quatre pôles et les experts sectoriels de la Commission, ainsi qu’avec les clusters européens des mêmes domaines.

Le financement de la mission bénéficie, dans un cadre public-privé, des participations du SGAR (Secrétariat général pour les affaires régionales), du Conseil régional qui héberge le
V.I.E dans ses locaux de l'euro région à Bruxelles et de Méditerranée Technologies qui porte et pilote la mission, en coordonnant la relation entre le V.I.E et les Pôles.
Cet organisme de développement technologique régional de la région Paca a sélectionné ce jeune francobritannique parmi 50 candidatures présélectionnées par le Civi (Centre d’information sur le Volontariat International).

Communiqué Ubifrance.fr





 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |

Edito

La crise sur le gâteau ?
L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) titre une étude diffusée le 23 octobre 2013 : « France : moins d’austérité, plus de croissance ». Nous sommes réjouis par le gâteau qui s’offre à nos yeux... jusqu’au chapitre « Marché du travail » où toute forme d’optimisme disparaît telle une chantilly en plein soleil !
Lire la suite

La rubrique des experts

"Working with the French – feedback from the field", par Benjamin Pelletier
I was recently invited to be a speaker at Paris Développement, economic development agency financed by Paris City Hall, and a large number of (...) Lire la suite
Rémunération, impôts, retraite, protection sociale...
Jaques-Olivier Meyer répond aux préoccupations des futurs expatriés Voir les réponses.
S'orienter, choisir, postuler, passer un entretien...
Christophe Belud répond aux questions des candidats Voir les réponses.
Poser une question via Facebook Viadeo LinkedIn

1751 offres depuis 1 mois