Logo Cadrexport

Inscription
"express"

Vos rubriques

Retrouvez
nous sur :

Retrouvez-nous sur Facebook !
Retrouvez-nous sur Twitter !
Retrouvez-nous sur Viadeo !
Retrouvez-nous sur LinkedIn !

Remise du 1er Grand Prix V.I.E. Hong Kong

 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |


gphk La cérémonie de remise du 1er GRAND PRIX V.I.E. Hong Kong 2011 s’est déroulée à la Résidence de France à Hong Kong, le 9 novembre 2011. Cet évènement, organisé conjointement par Ubifrance Hong Kong, autorité de tutelle des V.I.E., et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France à Hong Kong, hommes et femmes d’affaires qui parrainent les V.I.E., a permis de récompenser dix lauréats, dont un Prix PME, un prix Grand Groupe et un Prix Spécial du Jury

Ce Grand Prix V.I.E poursuit un double objectif. Tout d’abord récompenser les VIE les plus méritants et, au-delà, valoriser le statut des Volontaires Internationaux, ces “pionniers” qui n’hésitent pas à parcourir le monde pour mieux l’appréhender, afin de les aider à se faire connaitre et surtout “reconnaitre” par la communauté d’affaires. Mais cette initiative a également vocation à positionner le Volontariat International en Entreprise comme un axe important de développement des relations commerciales entre la France et Hong Kong, en tant que pays d’accueil.

Le jury rassemblait les membres de la section CCEF de Hong Kong qui ont choisis 10 finalistes parmi 51 dossiers. Pour les épreuves orales des 10 finalistes, les représentants du Service Economique et de la Chambre de Commerce Française à Hong Kong ainsi que le directeur d’Ubifrance Hong Kong se sont joints à un panel de CCEF.

Les prix 2011, en numéraire et en nature, pour une valeur totale supérieure à 125,000 HK$ (11,500 Euros) ont été financés par les CCEF Hong Kong, Ubifrance et les entreprises sponsors suivantes: Asia Wall Street Journal, BNP Paribas, Classic Fine Foods, Crédit Agricole – CIB, Dragages Hong Kong, Lacoste, Lagardère Active, Natixis, Pernod Ricard, Société Générale – CIB, Stanton Chase International et Tag Heuer. Nous souhaitons saluer et remercier ses partenaires sponsors qui ont aidé au financement et au prestige de ce 1er grand prix VIE 2011 Hong Kong. Les prix ont inclus une originalité : un déjeuner avec le CCE de votre choix.

Quatre-vingt personnes étaient présentes
pour assister à la remise des prix, dont des représentants de communauté d’affaire française, les membres du jury, les sponsors et les partenaires de l’Equipe de France de l’Export à Hong Kong, les membres de la presse ainsi que la communauté des VIE.

Les invités ont été accueillis par le Consul Général de France à Hong Kong et Macao, Monsieur Arnaud Barthélémy, Mme Christine Brendle, présidente de la section Hong Kong des CCEF, et Monsieur Matthieu Lefort, directeur d’Ubifrance à Hong Kong.
Ils nous ont rappelé que la formule V.I.E qui fête cette année son 10ème anniversaire, constituait un maillon essentiel du dispositif d’aide au développement international des entreprises. En effet, depuis sa création en 2001, ce dispositif a permis à plus de 30 000 Volontaires internationaux de connaître une première expérience professionnelle au sein de 6 500 entreprises françaises à l’étranger. Aujourd’hui, les VIE sont près de 7.000, employés par plus de 1.700 entreprises dans 137 pays. A Hong Kong, la formule permet de former chaque année plus de 230 jeunes hommes et femmes, pour le compte de 60 entreprises des secteurs financiers, de la construction, du Luxe, du Commerce, et des Services). Comptant parmi les marchés les plus actifs au monde, Hong Kong a une longue tradition de recrutement et d’intégration des VIE et représente la deuxième destination en Asie après Shanghai. Le dispositif VIE y est donc une formule “gagnante” pour toutes les Entreprises, moyennes ou Grandes, qui grâce à l’appui du gouvernement, illustre une véritable marque du succès à la française.
Durant la soirée, le jury a chaleureusement félicité les 51 participants pour l’extrême qualité de leurs dossiers avant de dévoiler la liste des lauréats.

En conclusion il a été rappelé que les gagnants de ce 1er Grand Prix VIE représenteraient Hong Kong lors du prochain Grand Prix VIE Monde, en 2012. Enfin, une invitation a été lancés aux CCEF de Chine de reprendre cette initiative afin d’inaugurer dès l’année prochaine le premier Grand Prix VIE Grande Chine.

Les différents prix :
- Prix Grand Groupe :
Ms Elsa RUHLMANN - Natixis Hong Kong Branch - Analyste Financement de Projets
- Prix PME :
Ms Roseline CHEN - Pellenc Selective Technologies - Business Development Manager, South East Asia
- Prix Spécial du Jury :
Ms Allister-Ann FLANDRIN - Natixis Hong Kong Branch - Assistant Sales Equity Derivative
Mr Baran GURBUZ - Dragages Hong Kong - Conducteur de travaux


Pour en savoir plus, veuillez consulter le site de l’événement http://grandprixviehongkong.cnccef.org

Communiqué





 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |

Chronique recherche d'emploi

« Bien joué Callaghan ! »
Des candidats à l’emploi à l’international nous font part de leurs recherches, de leurs faux-pas et des embûches qu’ils rencontrent. En voici un extrait que nous diffusons anonymement
Lire la suite

La rubrique des experts

Décrochage de la France par rapport à l’Allemagne : deux facteurs méconnus, par Benjamin Pelletier
Mise à jour du 30 avril 2014 de cet article de janvier 2012 – Le graphique ci-dessous s’arrêtait à 2011 : je viens d’ajouter (...) Lire la suite
Rémunération, impôts, retraite, protection sociale...
Jaques-Olivier Meyer répond aux préoccupations des futurs expatriés Voir les réponses.
S'orienter, choisir, postuler, passer un entretien...
Christophe Belud répond aux questions des candidats Voir les réponses.
Poser une question via Facebook Viadeo LinkedIn

12554 offres depuis 1 mois